Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 janvier 2013

I hope the next time Taylor Swift goes to accept an award she’s interrupted by the birth of Kanye’s child

J'ai beau regretter London de tout mon coeur (raaah surtout quand je suis dans le métro parisien tellement crade) mais Paris reste une ville super où j'adore me balader. J'ai beaucoup traîné du côté du Marais/Beaubourg étant plus jeune, maintenant je ne passe mon temps que dans l'est. Du côté du Canal Saint-Martin et de Belleville. J'ai beaucoup de potes qui se sont installés là-bas et ce coin de Paris n'arrête pas de voir éclore de super concept-stores, bars et restos. Je vous fais un petit top 5 de mes endroits préférés, bars et restos confondus.

NUMBER 1 

La Chambre aux Oiseaux

(On mesure déjà le level de mignonneté du lieu juste à son nom, n'est-ce pas ?)

 restaurant La Chambre aux oiseaux

Je me suis rendue dans ce petit paradis de la rue Bichat un jour de grisaille et de pluie battante. A peine le pas de la porte passé, on est tout de suite enveloppé dans la chaleur de cet endroit cosy. J'ai dégusté un délicieux club sandwich ( poulet, cream cheese, chutney de mangue) accompagnés de pommes de terre et d'une citronnade frappée. Le tout pour environ 13 euros. Avec les Smith en fond sonore, je touchais la perfection ce midi-là ! La Chambre aux oiseaux est certes un endroit bobo par excellence, compenez que vous y trouverez une faune composée de jeunes parents avec leurs (trop?) jeunes enfants, des modeuses avec leur Mac et des gens du quartier. On y est pourtant très à l'aise, l'équipe est amicale, c'est un endroit à faire absolument aussi bien pour le brunch du dimanche ( pas encore essayé mais très bientôt!) ou pour un goûter entre copines.

NUMBER 2

Sésame

Sésame, c'est la même team que la chambre aux oiseaux. Donc dans la même veine que le premier, l'endroit est tout petit, mignonnet et leur carrot cake est probablement le meilleur que j'ai goûté à Paname. Il y a des bouquins un peu partout, des couleurs pastels apaisantes et on est sur des tables en bois à partager donc il ne faut pas avoir peur de la promiscuité. J'étais assise entre un couple de bobos avec leur casques de moto et leur duffle-coat Saint James et un autre couple de jeunes Parisiens hyper hype dont le mec remplissait tous les critères de mon mec... avec cinq ans de moins par contre. Bref, c'est très bon ( essayez le bagel Elvis, petite tuerie au poulet miel et avocat) et la population est très fashion.J'y suis beaucoup allée ces denriers temps et avec la nuit qui tombe tôt et le froid, les petites guirlandes de toutes les couleurs qui décorent l'extérieur sont comme un phare plein de promesses dans la nuit d'hiver !

NUMBER 3

Le comptoir général

Pourquoi mais POURQUOI on ne m'en a pas parlé plus tôt de cet endroit génialissime ??? Le Comptoir Gé' c'est un lieu alternatif, un espace culturel démentiel où on peut regarder des films, boire un verre, bruncher africain, faire des achats à la friperie au dernier étage, lire et donner des bouquins à la bibliothèque et apprendre des tas de choses grâce aux expos d'art africain... c'est juste MAGIQUE ! La première fois que j'y suis allée, j'ai dégoté un tee que je cherchais depuis des mois : le fameux marcel Run DMC rouge et noir. Le Comptoir Général se trouve au fond d'une cour de pierre, derrière un grand grillage, et quand on pousse la porte c'est d'abord un hall sombre d'hôtel particulier qui nous accueille. Clairement, quand j'ai des amis provinciaux ou étrangers qui sont de passage à Paris, je sais qu'avec ce lieu je leur en mettrai plein les yeux. Le lieu peut être privatisé le lundi soir, j'y pense vraiment pour fêter mes 25 ans...

NUMBER 4

Ten Belles

Autre joli nom pour un petit coffee shop qui représente parfaitement mon fantasme de Brooklyn. Ten Belles est aussi situé à deux pas du Canal Saint-Martin comme les trois précédents mais là, il s'agit d'un vrai café où sont également proposés des pâtisseries homemade comme des scones, des moelleux et des tartelettes. Le propriétaire est un beau gôsse et la clientèle, à majorité étrangère et pour 90% anglo-saxonne. C'est dépaysant de se retrouver ici et le café y est véritablement bon!

NUMBER 5

Factory & co

New-Yorker et frites fraiches

Allez, pour le dernier,je sors la tête du 10ème et du Canal pour aller fricoter du côté du 12ème et de la Cour Saint-Emilion. J'ai été tester cette enseigne spécialisée dans les bagels avec deux copines après une séance  au ciné UGC à côté (on est allé voir Le Monde de Charlie). Factory & Co joue à fond la carte américaine que ce soit dans la déco (mmmh! les vitrines de cheesecakes au fruits rouges, Snickers, Mars, Bounty, Kinder Bueno et autres parfums déraisonnables) que dans le concept ( le vibreur qu'on vous remet en caisse et qui s'active quand votre commande est prête... et que vous venez de vous installer). J'ai pris le pack à  un peu plus de 10 euros qui comprend un bagel au saumon, une boisson gazeuse, des frites et un carrot cake. C'est énorme et on en a pour son argent ! Le bagel est fait sur place, ça se sent en bouche et je dirais que c'est l'un des meilleurs que j'ai mangé avec celui du Sésame et de Bagelstein. Rien à voir avec Bagel Tom qui n'est pas à la hauteur de sa réputation, je trouve. Ils proposent aussi des frozen yoghurt, des smoothies et des salades que j'ai super hâte de goûter au printemps, une fois la chaleur et le soleil revenus! 

 ***

Cette semaine je vais tester Merce and The Muse et Rose Bakery, dans le Marais. Je vais aussi me motiver pour aller voir l'exposition Dieu : mode d'emploi au Petit Palais avant qu'elle ne finisse, en plus de deux vernissages que je dois faire pour faire plaisir à mes copines qui bossent dans les centres culturels où ça a lieu.  J'ai ouvert un Formspring au cas où ça interesse de poser des questions...


00:46 | Lien permanent |

Commentaires

Great list!

I LOVE le comptoir general! One of my favourite spots in Paris :)

/Hanna

Écrit par : Hanna | 17 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Yeah, it's an amazing place ! :)

Écrit par : Rosamae | 19 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire